Retour sur une Mythique soirée partenaires !

Cette année, toute l'équipe de l'office de tourisme Aunis Marais Poitevin a planché sur un tout nouveau format pour sa réunion partenaires édition 2016. 

 

Après avoir recueilli les attentes des prestataires, nous avons organisé une soirée sous le signe de l'échange en cassant les codes des réunions classiques de bilan de saison.

 

Ce sont quelques 150 participants, professionnels du tourisme et élus, que nous avons eu le plaisir d'accueillir pour cette mythique soirée. Retour sur une réunion pas comme les autres!

 

Une réunion sous le signe de l'échange

 Le programme de la soirée s'est organisé sur deux temps majeurs :

  • La Tribune  : 4 présentations en plénière, chronométré à 15 minutes maxi
  • Les Kiosques : 3 temps libres de 30 minutes chacun entre les interventions en tribune pour déambuler et échanger sur 3 espaces d'informations thématiques.

Ce format rythmé a permis de capter l'attention des invités par des contenus plus synthétiques et attractifs et de laisser la place à de vrais temps de discussion.

 

Les invités ont pu profiter de nombreux contenus dynamiques permettant de mieux comprendre le territoire de l'Aunis, la logique des flux, les clientèles qui y séjournent mais également le fonctionnement de l'office de tourisme et ses nouveaux projets à venir.

 

Le nouveau site internet de la destination a été présenté en avant première ainsi que d'autres nouveautés tel que le lancement du programme ambassadeur.

 

Les nouvelles offres de services ont également été lancées auprès des professionnels qui avait reçu quelques semaines auparavant le guide partenaire. Toujours de nouveaux services inclus dans un forfait global par activité ainsi que des accompagnements à la carte sur les démarches qualités, la stratégie commerciale et tarifaire, les sites internet ou encore la relation client.

Des speed-dating pour ouvrir à l'échange

 

Dans le but d'inciter au maximum l'échange, des speed-dating ont été organisés entre anciens et nouveaux prestataires du territoire en parallèle des temps libres consacrés à la découverte des kiosques.

 

Cela était l'occasion de créer du lien et de pouvoir échanger sur des thèmes liés à leur activité (ex : démarches qualité, chambres d'hôtes, label tourisme et handicap, etc.).

 


L'ensemble des contenus présentés en ligne sur le site PRO

Les contenus qui vous ont été présentés lors de la réunion vous ont plu et vous souhaitez les revoir ? Vous n'avez pas eu le temps de tous les découvrir ? Retrouvez-les sur le site via les liens suivants :

Retrouvez également nos offres de service ainsi que notre programme d'accompagnement.

Offres de service par secteur d'activité :

Programme d'accompagnement par thématique :

Écrire commentaire

Commentaires: 0