Le contrat de location

Un élément important dans votre relation avec vos clients, il constitue les bases solides de votre activité.

 

Le contrat doit être envoyé en deux exemplaires à votre futur locataire (contrat personnalisable en téléchargement ci-dessous).

Le locataire vous retourne les deux exemplaires du contrat de location, dont il a paraphé et signé chacune des pages, stipulant, sur la dernière d’entre elles, la mention « lu et approuvé », la date et sa signature avec un chèque de réservation (arrhes ou acompte, à préciser).

 

A réception des deux exemplaires du contrat dûment complétés par le locataire, vous lui en retournerez un que vous aurez vous-même signé.

 

 Ces démarches peuvent être faites par courrier ou par mail.

 

Les informations qui doivent figurer dans votre contrat de location :

  • Vos coordonnées complètes ainsi que l'adresse de la location
  • Vos règles de fonctionnement concernant les animaux et/ou les fumeurs dans la location
  • Le nombre d'occupant que vous acceptez
  • Les jours et heures d'arrivée et de départ
  • Le prix de la location, incluant les taxes et les suppléments (linge de lit, forfait ménage...)
  • L'échéance des paiements pour les arrhes ou acompte et le solde de la location
  • Votre politique d'annulation détaillée mentionnant les textes de loi (par exemple les cas de force majeure)
  • Les formalités de départ (ménage par exemple)
  • Les conditions de remboursement de la caution

 

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Contrat de location - Version française
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Contrat de location - Version anglaise
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Etat descriptif
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Etat des lieux
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Zoom sur l'intervention de Charles Lecointe

Réunion du 7 février 2019 à Surgères. 
"Gîtes et chambres d'hôtes" - Bien rédiger son contrat, résoudre les litiges.

 

Les points évoqués : 

  • les outils à la disposition du loueur
  • la rédaction du contrat de location
  • les autres documents
  • en l'absence de contrat
  • la résolution des litiges et les recours
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Réunion du 7 février animée par Charles Lecointe d'accueillir magazine
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