Valoriser vos offres et bons plans

Vous êtes partenaires de l'office de tourisme Aunis Marais Poitevin ? Pensez à nous communiquer vos offres spéciales ou événements particuliers afin que nous puissions les relayer sur nos supports de communication.

 

Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et nous serons directement tenu informés de vos offres commerciales.

 

Nous les mettrons en valeur :

 > Sur la page "Bon plans" de l'office de tourisme

> Sur nos réseaux sociaux

> Sur le site Emotion Marais Poitevin

 

Elles seront également communiquées au service commercial de Charente maritime Tourisme et au Comité Régional du Tourisme.

 

Comment créer mon offre ?

La création de votre offre va se baser sur 4 grandes questions :

 

- A qui s'adresse mon offre ? Même si la proposition peut convenir à une large cible, il est préférable de se concentrer sur une typologie de clientèle. La réponse à cette question va ensuite influencer la rédaction (ton et contenu)  de votre "bon plan".

Ex : Couples en quête d'une pause bien-être.

 

- Quelle est mon offre ? Quelle est la thématique ? Qu'est-ce qui caractérise mon établissement et quels sont les plus que je peux offrir ? Cultivez la différence, c'est le moyen pour vous de vous démarquez de vos concurrents !

Ex : thématique bien-être ; maison de charme avec jardin zen ; service plus : massages.

 

- Quel argumentaire choisir et quelles expressions utiliser ? Sortir des offres "bateaux" et des expressions toutes faites qui n'attirent plus l'attention du lecteur. Adoptez une démarche de séduction en jouant sur l'émotion afin de créer de la préférence et de la connivence. Votre offre doit créer le désir et l'envie...

Ex : la chaleur d'un feu de cheminée, le pain croustillant du petit déjeuner....

 

- Quels sont les mots clés à mettre en avant ?  Définissez quelques mots clés spécifiques à votre offre (en plus des mots clés liés à la thématique ciblée). Associez si possible des lieux repères à votre suggestion. Cela permettra aux lecteurs de mieux visualiser votre offre et favorisera le référencement.

Ex : week-end cocooning, chambre d'hôtes de charme, Marais Poitevin...

 

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez commencer à construire votre offre et à la rédiger en respectant cette structure :

  • Titre (évocateur de la thématique générale de l'offre)
  • Accroche (humoristique, vivant, sous forme de question...)
  • Texte : Décrivez votre prestation en touchant la cible de clientèle choisie dans leur centre d’intérêt, leur désir...
  • Prix : présenter un forfait le plus attractif possible
  • Photos : une photo "vedette" qui suscite l’émotion et 3 photos complémentaires permettant d'illustrer les différents aspects de la prestation.

Réaliser un "coffret cadeau"

Les "coffrets cadeaux" sont appréciés et très recherchés par les internautes à la période des fêtes. Ce qu'ils souhaitent, c'est le petit plus que vous pouvez apporter pour faire de leur cadeau une surprise originale et personnalisée.

 

- l'offre elle-même : les clients sont souvent déçus de l'offre, qui ne correspond pas à leurs attentes. Là aussi, il faut mettre en avant les services plus.

- la qualité de la prestation : flexibilité, convivialité de l'accueil.... des éléments qui font toute la différence !

Comment créer le coffret ?

Les questions mentionnées plus haut vous permettront de créer la trame de votre coffret. Mais il faut y ajouter 2 autres aspects :


- Travailler sur une thématique clé, sur un ensemble de prestations et de suggestions, en se mettant à la place du consommateur. Quel type de produits offririez-vous à vos proches ?


- Penser au packaging : un système de "bon cadeau" avec une mise en forme choisie, que vous pourrez remettre au client au moment de la réservation.


Pour aller plus loin... la présentation complète de l'atelier sur les offres marketées