Les profils de clientèles sur le territoire

Afin de mieux connaître nos clientèles et répondre au mieux à leurs attentes, nous avons mené un travail de fond sur ces dernières.

Une analyse de plusieurs études et données observatoire ainsi que des temps de brainstorming en équipe ont permis de faire émerger 10 profils clients appelés "PERSONAS" dans le marketing.

Ces profils imaginaires vont nous permettre d'affiner nos offres et services auprès de nos clientèles réelles.

 

Profil de Paul et Mireille

Paul et Mireille sont nos voisins bretons qui profitent de leur retraite pour partir à la découverte du patrimoine de notre territoire.

Profil de Patrick et Claire

Patrick et claire aiment venir sur la côte ouest pour profiter des bons plans de la saison estivale en Charente Maritime.


Profil de Christophe et Monique

Christophe et Monique nos retraités parisiens, apprécient consacrer du temps à leurs petits enfants et leur faire découvrir notre territoire pendant les vacances scolaires.

Profil de Guillaume et Stéphanie

Guillaume et Monique sont passionnés de vélo et aiment venir se ressourcer sur les voies vertes et pistes cyclables qui traversent notre territoire.

 


Profil de Julie et Thomas

Julie et Thomas, jeune couple avec enfants aiment changer de leur quotidien plutôt urbain en séjournant le territoire pour changer d'air.

Profil de Serge et Béatrice

Serge et Béatrice aiment venir s’imprégner des activités locales le temps d'un court séjour.

 


Profil de Nicole et Maurice

Nicole et Maurice leur passion c'est les voyages en camping-car. Ils aiment venir pour un long séjour du côté de chez nous.

Profil de Virginie et Nicolas

Virginie et Nicolas sont des habitants du territoire. Il vivent sur le territoire pour ses prix attractifs et sa tranquillité. 


Profil de la tribu

La tribu ce sont des amis, des cousins, des cousines éloignés géographiquement qui aiment se retrouver le temps d'un week-end.

Profil de Kate et David

Kate et David, nos petits britanniques sont attirés par la culture française et aiment sillonner notre territoire à vélo.