En 2014, on maintient le cap Qualité !

Ils ont été plus de 80 professionnels du tourisme à graviter autour de 20 stands, ce jeudi 10 avril à la salle des fêtes de Ferrières. Un rendez-vous riche en surprises concoctées par l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin (OTAMP) marquant le lancement officiel de la saison 2014.                                                                

 


Cette soirée, placée sous le signe de la convivialité, s’est déroulée en trois temps. La traditionnelle bourse d’échanges de brochures entre les différents acteurs touristiques a été agrémentée de stands thématiques présentant les animations estivales. Ce sont alors de grands enfants qui sont partis à la découverte de plantes comestibles ou se sont initiés à la transformation des produits laitiers.

Dans un second temps ce sont les nouveautés de l’Office de Tourisme qui ont été présentées par le directeur, Julien VRIGNON. Cette année, les brochures comme le site internet ont fait peau neuve avec un visuel dynamique et dans l’air du temps, des traductions en anglais et en allemand ainsi que des outils favorisant le conseil personnalisé pour les visiteurs, comme la « Pochette hébergement ».   

       

L’OTAMP n’a pas ralenti non plus dans le virage numérique qui avait été pris en 2013, avec la création d’un site internet mobile disponible sur smartphones et tablettes, à partir notamment des hot spots wifi sécurisés et gratuits du territoire. 


En 2014, le pied restera donc sur l’accélérateur vers la destination Qualité.
 En effet, avec le classement en catégorie II de l’Office –  correspondant anciennement à 2 ou 3 étoiles – la démarche Qualité Tourisme, l’obtention du label Accueil Vélo pour le bureau d’accueil de Marans et le renouvellement du label Tourisme et Handicap pour celui de Surgères, l’OTAMP s’engage toujours plus pour la qualification de ses prestations.  

                             

Enfin, un nouvel outil sera mis à disposition des professionnels du tourisme afin qu’ils deviennent des prescripteurs du territoire Aunis Marais Poitevin : Le Mag. Ici, l’idée est de sensibiliser les prestataires à la qualité de l’offre de la destination afin de les inciter à partager cette information avec leurs clients. Cette initiative rejoint celle de l’accueil hors les murs des bureaux d’accueil : « si les visiteurs ne se rendent pas à l’Office de Tourisme, c’est l’Office de Tourisme qui viendra à eux », précise le directeur de l’OTAMP.

 


L’évènement s’est terminé par un apéritif offert par l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin, donnant l’occasion aux partenaires d’échanger sur la nouvelle saison. Ainsi, comme le rappelle Guy JOUINOT dans son dernier discours en tant que Président de l’Office de Tourisme, «  c’est notre travail à tous de faire de l’Aunis une vraie destination et non l’arrière-pays d’une autre ». 

Télécharger
Lancement de saison 2014
Communiqué de presse - bourse d'échange.
Document Adobe Acrobat 216.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0