En route pour un office de tourisme Nouvelle Génération.

Jeudi 28 et vendredi 29 novembre, toute l’équipe de l’office de tourisme Aunis Marais Poitevin (OTAMP) s’est rendue à Marmande, pays de la tomate et de l’Office de Tourisme Nouvelle Génération.

Visites, groupes de travail, échanges d’idées, retour sur deux jours bien remplis.

 

 

 

Ils étaient 18 au total, équipe de l’OTAMP et membre du Comité de Direction, à se retrouver de bon matin pour prendre la direction de Marmande dans le Lot-Et-Garonne. Le but de cet éductour : rencontrer et échanger avec l’office de tourisme Val de Garonne également appelé Office de Tourisme Nouvelle Génération.

Au programme de ces deux jours : visite du site touristique Les Gens de Garonne, visite de l’Office de Tourisme Nouvelle Génération et échanges avec les techniciens, rencontres avec des prestataires touristiques ambassadeurs du territoire puis séances de travail.


Julien Vrignon, directeur de l’OTAMP nous explique les motivations qui l’ont poussé à organiser cette escapade professionnelle : « Ce voyage avait pour moi deux objectifs. D’une part, démontrer à l’équipe de l’office les possibilités de valorisation du territoire dans un bureau d’accueil à l’aide d’outils de médiation adaptés. D’autre part, présenter au comité de direction un office de tourisme présent sur un territoire ayant des avantages concurrentiels similaires mais ayant réussi à développer un outil de valorisation performant. »

 

Marion Oudenot, chargée de mission de développement touristique à l’office de tourisme Val de Garonne, a accueilli toute l’équipe de l’OTAMP lors d’une séance de travail.


Plusieurs thématiques ont été abordées: la valorisation d’un territoire au sein même des bureaux de tourisme, la notion d’ambassadeurs de territoire, et les accompagnements hors numériques proposés aux prestataires touristiques. Ces séances de travail ont donné lieux à de nombreux échanges d’idées et d’expériences.

 

A l’issue de cet éductour, Julien Vrignon déclare « Ce retour d’expérience a été bénéfique pour l’équipe et le Comité de Direction. Maintenant, notre travail va porter sur l’élaboration d’une stratégie de valorisation du territoire Aunis Marais Poitevin dans les bureaux de tourisme ».

 

 

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