Bilan réussi pour l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin

La convivialité et les félicitations ont marqué la réunion partenaires durant laquelle le bilan d’activité de l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin était présenté.

 

Une année bien remplie


Mercredi 16 octobre. Ils sont une centaine à avoir répondu présents à la réunion partenaires de l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin (OTAMP). Le rendez-vous était donné à l’Abbaye de la Grâce Dieu à Benon, très bel espace prêté pour l’occasion par M. De Villeneuve.


Elus et socioprofessionnels du territoire, tous sont venus écouter avec beaucoup d’attention le bilan de la première année d’activité de cette structure, créée en novembre 2012. Un bilan qui s’est avéré à la fois bien rempli et très positif sur tous les plans. De nombreuses fois, le mot « dynamisme » a été évoqué pour qualifier le travail de l’équipe de cet office de tourisme.

 

 

Les défis pour 2014

 

De nombreuses personnes sont également venues afin de connaitre les services qui leurs seront proposés pour 2014.  Aussi l’OTAMP a réaffirmé sa volonté de poursuivre ses efforts autour de trois axes stratégiques :

- La qualification de l’offre territoriale avec un programme d’accompagnement personnalisé répondant aux besoins des prestataires partenaires ;

- L’amélioration de la qualité de son accueil, de sa communication et de sa promotion auprès du public avec le classement de l’office de tourisme en catégorie II* pour la saison 2014 

- La consolidation des partenariats de la destination avec Charente Maritime Tourisme, le Parc Interrégional du Marais Poitevin et les offices de tourisme voisins.


Olivier Amblard, directeur de Charente-Maritime Tourisme, a conclu cette réunion en précisant que « la pierre angulaire de cet office de tourisme est la qualité de son accueil et l’importance qu’il accorde aux rapports humains. L’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin est dans le vrai au niveau de sa stratégie mise en place depuis un an, tant et si bien qu’il est devenu une référence en Charente-Maritime ».

 

Un rendez-vous apprécié

Les socioprofessionnels ont pu également s’exprimer en fin de réunion et ont affirmé leur satisfaction de tout ce travail réalisé depuis 2012 mais également des projets à venir.

Les élus quant à eux étaient ravis de constater le bon fonctionnement de l’OTAMP et de voir qu’il faisait l’unanimité auprès de toutes les personnes présentes.

 



* Nouvelle norme des offices de tourisme en catégorie I, II ou III

Écrire commentaire

Commentaires : 0