Virage numérique pour la saison 2013

Jeudi 11 avril, l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin recevait ses partenaires afin de marquer ensemble le lancement de saison 2013. Echange de documentations, présentation de nouveau outils et apéritif dinatoire. Tout s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur.

 

160, c’est le nombre d’invités reçus au court de l’inauguration et du lancement de saison de l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin (OTAMP).

La manifestation s’est tenue jeudi 11 avril à partir de 17h sur la commune de Courçon. Hébergeurs touristiques, sites de visites et loisirs, élus du territoire…tous ont répondus présents à l’invitation.

 

La fin d’après midi s’est déroulée en trois temps. Tout d’abord, la traditionnelle bourse aux documents qui permet aux prestataires touristiques de « faire le plein » de documentations qui seront ensuite proposées aux visiteurs.

 

Dans un second temps, une présentation des nouveaux outils mis en place par l’équipe de l’office de tourisme a été présentée : la Communication Audiovisuelle Dynamique autrement appelée la CAD consiste en des écrans postés sur des lieux stratégiques diffusant des messages et des informations touristiques ; et le Wifi territorial, portail d’informations sur le territoire alimenté par l’office de tourisme et mis à disposition gratuitement aux visiteurs qui se connectent à un des hots spots sécurisés.

 

Ces outils s’insèrent parfaitement dans la démarche de qualité que vise l’OTAMP comme le rappelle son président, Guy JOUINOT. Gaëlle JOURDAIN, vice-présidente de l’office de tourisme a également pris la parole afin de « féliciter l’ensemble de l’équipe de l’OTAMP pour tout ce qu’elle a accompli en moins de 6 mois et rappeler qu’être partenaire de l’OT n’est pas quelque chose de passif, nous devons tous être actif de notre réussite globale. Nous sommes tous interdépendants. »

 

Stéphane VILLAIN, président de Charente-Maritime Tourisme a clôturé cette présentation en rappelant que la Charente Maritime est le second département touristique de France. Il ajoute que grâce aux destinations « campagne » de notre  département, la Charente Maritime pourra prendre de nouvelles parts de marché. Par conséquent Charente Maritime Tourisme souhaite axer ses efforts sur un tourisme « nature », « vert » correspondant à des destinations comme Aunis Marais Poitevin.

Il termine en souhaitant à tous une excellente saison touristique 2013.

 

 

La journée s’est terminée autour d’un apéritif dinatoire offert par l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin, moment d’échanges et de convivialité marquant officiellement la bonne marche de fonctionnement de l’office de tourisme et de son équipe.

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