Bienvenue à l’office de tourisme Aunis Marais Poitevin !

 

ü                         Le 27 septembre 2012 : La naissance de l’office de tourisme Aunis Marais Poitevin

Suite au travail collaboratif réalisé par les Offices de Tourisme du Pays d’Aunis, l’investissement des élus et des professionnels lors des différentes réunions de travail et enfin l’accord de la préfecture de La Charente-Maritime, nous avons le plaisir de vous annoncer l’institution d’un Office de Tourisme intercommunautaire sur le territoire du Pays d’Aunis.

Le premier Comité de Direction, qui aura lieu le 15 octobre 2012, officialisera la création de l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin. Le personnel sera quant à lui intégré à la nouvelle structure à partir du 1er novembre 2012.

                                 Améliorer la qualité de l’accueil du public, renforcer  la promotion du territoire et qualifier l’offre. 


La volonté croissante du public d’avoir un accueil à la fois professionnel, individualisé et de qualité, oblige les diverses structures à caractère touristique à évolué également en ce sens. Aussi, en vue de développer et de moderniser ses services touristiques, et mettre l’accent sur la qualité de l’offre territoriale, l’office de tourisme ambitionne et se donne comme objectif le classement 2ème catégorie selon la nomenclature Office de Tourisme de France.

L'Office de Tourisme se doit également de pouvoir accompagner et qualifier l'offre locale afin d'améliorer la professionnalisation des acteurs touristiques locaux. En effet les enjeux et évolutions de l'activité touristique sont de plus en plus croissants. Aussi pour y répondre, l'Office de Tourisme se doit de proposer une assistance.

 

ü                            Une équipe, un directeur, un comité de direction

L’ office de tourisme Aunis Marais Poitevin, sera composé des 8 salariés issus des offices de tourisme actuels et animé par Julien VRIGNON, futur directeur et chef d’orchestre de la construction et de la valorisation de l’offre « Aunis Marais-Poitevin ».

Il aura la particularité d’être administré par un comité de direction mixte public/privé, composé de 11 élus du Pays d’Aunis ainsi que de représentants socioprofessionnels du tourisme sur le territoire.

Afin d'assurer une bonne représentativité de l'activité touristique de l'Aunis, 4 collèges de socioprofessionnels ont été constitués : restaurants/produits du terroir, hébergements, sites de loisirs et associations d'animations.

 

Chaque professionnel du tourisme le souhaitant a été invité à présenter sa candidature pour intégrer le Comité de Direction puis à voter pour celui ou celle qui lui semblait le plus à même de les représenter. 

En marche vers une offre et une destination où la qualité est une priorité !

Écrire commentaire

Commentaires: 0