Une qualification pour les Chambres d’hôtes : Mode d’emploi !

- L’objectif de cette nouveauté

 

Il n’existait pas, à ce jour, de classement des Chambres d’hôtes autres que celui des labels privés tels que Gîtes de France, Clévacances…


Afin de palier à ce manque et de contribuer au développement de la qualification des hébergements touristiques, la Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative (la FNOTSI) a souhaité mettre en place un Référentiel Chambre d’hôtes national.

Son but, instaurer une garantie de qualité pour le propriétaire comme pour le client et renvoyer une bonne image de la destination touristique tant en France qu’à l’étranger.

 

         

            - L’office de tourisme : Un interlocuteur pour ce classement

 

C’est aux offices de tourisme que revient le rôle de mettre en place la procédure de référencement des chambres d’hôtes le souhaitant.

Ainsi, les chambres d’hôtes désirant être qualifiée doivent se faire connaitre auprès de leur office de tourisme et prendre rendez-vous pour une visite de classement.

Une fois qualifiée, ces chambres d’hôtes le seront pour une durée de cinq ans.

 

            -  Félicitations aux premiers partenaires Aunis Marais Poitevin qualifiés

 

Nous comptons déjà parmi nous quatre chambres d’hôtes qualifiées : H. de Surgères à Surgères, La Chabanaise à Cram-Chaban, Josiane’s House à Saint Mard et L’Étendard de Breuilles à Bernay Saint Martin.

Ces prestataires montrent par cette démarche toute l’importance qu’ils apportent à la qualité de leur activité et donne par là même une image très positive de l’hébergement en Aunis Marais Poitevin. Nous les remercions de leur implication !

 

Vous pourrez les retrouver sur www.aunis-maraispoitevin.com

En marche vers une offre et une destination où la qualité est une priorité !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Chrystal Levell (jeudi, 02 février 2017)


    Remarkable! Its in fact awesome article, I have got much clear idea concerning from this article.