Je suis...

> Aurore, coordinatrice promotion, communication et stratégie numérique

> Depuis juin 2017

> J'ai 32 ans

Ma région de cœur

Le Var

Mon plat favori

La tapenade

Mon loisir préféré

La randonnée

Me contacter

aurore.mdc@aunis-maraispoitevin.com
06 73 50 33 67


Je fais...

Je suis basée au siège à Ferrières d'Aunis. J'ai eu l'occasion de travailler une année à l'Office de Tourisme en 2014-2015, et suis revenue en juin 2017 au poste de responsable du pôle partenaires et référente sur la stratégie numérique.

 

En ce qui concerne le pôle partenaires, je suis en charge de la création de l'offre de services proposée chaque année aux prestataires touristiques, en lien avec Alice et Marie qui travaillent dans mon pôle. Le relationnel avec nos partenaires est l'une des missions phares de notre office de tourisme. Nous travaillons pour les aider à communiquer sur leurs services, mais aussi répondre à leurs besoins et trouver des solutions adaptées à leur problématique du quotidien : tarifs négociés sur des produits, visibilité, etc. Il faut sans cesse faire évoluer nos propositions pour rester attractifs et conserver le lien privilégié que nous avons tissé avec eux.

 

En parallèle de ces partenariats et des différents tarifs négociés, je créé pour eux un programme d'accompagnement sur des sujets variés. J'interviens directement sur les domaines des outils numériques et de la commercialisation en ligne. Ma collègue Alice accompagne les hébergeurs sur la qualification de leurs offres et Marie gère les accompagnements sur les réseaux sociaux.

 

Je diffuse sur notre territoire de compétence les outils mis à notre disposition par Charentes Tourisme, comme l'outil Elloha par exemple. A chaque accompagnement proposé qu'il soit collectif ou individuel, il faut préparer minutieusement le contenu pour être à la hauteur des attentes. Par la suite, j'assure le "SAV" en restant à la disposition des prestataires pendant toute la période de mise en application. Je consacre également le temps nécessaire à la logistique : organisation des rendez-vous, saisie des informations de suivi sur notre logiciel, bilan des accompagnements réalisés.

 

Je suis également référente pour les producteurs, magasins de producteurs, artisans d'art et instituts de bien-être, dont je récupère et diffuse les informations via notre Système d'Informations Touristiques. Je suis en lien avec eux pour trouver des réponses à leurs questions.

 

Côté communication, je m'occupe plus particulièrement des supports numériques et des actions webmarketing. L'alimentation de nos sites Internet mais aussi le suivi des statistiques d'audience et les actions d’optimisation font également partie de mon quotidien. Nous avons un site grand public et un site pro, sur lequel nous actualisons les contenus très régulièrement pour offrir un service de qualité.

 

Je fais quotidiennement de la veille sur les outils numériques, tout évolue très vite dans ce domaine ! Ma veille me permet de rester au fait pour la communication de l'OT mais aussi de collecter des informations que je diffuse à nos partenaires par le biais de notre blog pro ou de notre groupe Facebook. Je suis également à la disposition de l'équipe pour trouver et mettre en place des solutions numériques qui vont nous simplifier le travail et l'échange.

 

Comme chacun, je participe à l'accueil des clientèles, le plus souvent par téléphone depuis le siège à Ferrières d'Aunis et ponctuellement en renfort, dans les bureaux de tourisme.