Je suis...

> Aurore, coordinatrice promotion, communication et stratégie numérique

> Depuis juin 2017

> J'ai 28 ans

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La tapenade

Mon loisir préféré

La randonnée

Me contacter

aurore.mdc@aunis-maraispoitevin.com
06 73 50 33 67


Je fais...

Je suis basée au siège à Saint Sauveur d'Aunis. J'ai eu l'occasion de travailler une année à l'Office de Tourisme en 2014-2015, et suis revenue en juin 2017 au poste de coordinatrice de la stratégie numérique.

 

Côté communication, ma mission consiste à donner le tempo et à synchroniser les différentes actions de l'OTAMP. Chaque année, j'élabore un planning de communication et je définie les grands objectifs par cible. Ensuite l'essentiel de mon travail consiste à créer des contenus et à les diffuser tout au long de l'année. Il faut communiquer auprès de nos visiteurs, mais également en interne dans l'équipe, auprès de nos élus, des prestataires touristiques et de de nos partenaires. 

 

Dans l'opérationnel, je m'occupe plus particulièrement des supports numériques et des actions webmarketing. L'alimentation de nos sites Internet mais aussi le suivi des statistiques d'audience et les actions d’optimisation font également partie de mon quotidien. Nous avons un site grand public et un site pro, sur lequel nous actualisons les contenus très régulièrement pour offrir un service de qualité.

 

En dehors de la haute saison estivale, je travaille beaucoup avec les prestataires touristiques et notamment ceux qui sont partenaires de l'OTAMP. Nous proposons différents accompagnements sur des sujets variés au sein du service, les outils numériques et la commercialisation en ligne sont les domaines sur lesquels j'interviens directement. Ma collègue Emilie, accompagne les hébergeurs sur la qualification de leurs offres et Marie fait le lien avec les sites de visite, les restaurateurs et les producteurs locaux.

 

Je diffuse sur notre territoire de compétence les outils mis à notre disposition par Charentes Tourisme : les mini sites ou l'open system par exemple. Nous avons d'autres thématiques récurrentes pour nos ateliers par exemple les avis clients ou le référencement local. A chaque accompagnement proposé qu'il soit collectif ou individuel, il faut préparer minutieusement le contenu pour être à la hauteur des attentes. Par la suite, j'assure le "SAV" en restant à la disposition des prestataires pendant toute la période de mis en application. Je consacre également le temps nécessaire à la logistique : organisation des rdv, saisie des infos de suivi sur notre logiciel, bilan des accompagnements réalisés.

 

Pendant l'été il faut préparer les offres de services que nous proposons à la rentrée aux professionnels. Il faut sans cesse faire évoluer nos propositions pour rester attractifs et conserver le lien privilégié que nous avons tissé avec eux. Je participe activement à l'organisation de notre réunion partenaire, chaque année elle a lieu généralement pendant le mois d’octobre. C'est l'occasion de faire un bilan sur l'année écoulée et de présenter nos nouvelles offres de services aux professionnels présents.

 

Je travaille sur certains projets de développement, c'est le cas par exemple pour le wifi territorial. Il s'agit de déployer des hotspots wifi, c'est à dire des solutions sécurisées pour l’accès des clientèles à Internet en wifi. Mon travail consiste à sensibiliser les collectivités et les prestataires sur les comportements des clients (et leur souhait d'avoir du wifi gratuit en vacances !) ainsi que sur la réglementation. Je fais le lien avec notre partenaire qui va fournir la solution technique. Enfin j'alimente le portail d'information touristique qui est présenté aux visiteurs se connectant à un des hotspots du territoire.

 

Je fais quotidiennement de la veille sur les outils numériques, tout évolue très vite dans ce domaine ! Ma veille me permet de rester au fait pour la communication de l'OT mais aussi de collecter des informations que je diffuse à nos partenaires par le biais de notre blog pro ou de notre groupe Facebook. Je suis également à la disposition de l'équipe pour trouver et mettre en place des solutions numériques qui vont nous simplifier le travail et l'échange.

 

Comme chacun, je participe à l'accueil des clientèles, le plus souvent par téléphone depuis le siège à Saint Sauveur et pendant l'été en renfort, dans les bureaux de tourisme ou à l'extérieur sur des événements par exemple.