Afin de mieux connaître nos clientèles et répondre au mieux à leurs attentes, nous avons mené un travail de fond sur ces dernières.
Une analyse de plusieurs études et données observatoire ainsi que des temps de brainstorming en équipe ont permis de faire émerger 10 profils clients appelés "PERSONAS" dans le marketing.
Ces profils imaginaires vont nous permettre d'affiner nos offres et services auprès de nos clientèles réelles.
Paul et Mireille sont nos voisins bretons qui profitent de leur retraite pour partir à la découverte du patrimoine de notre territoire.
Patrick et Claire aiment venir sur la côte ouest pour profiter des bons plans de la saison estivale en Charente Maritime.
Christophe et Monique nos retraités parisiens, apprécient consacrer du temps à leurs petits enfants et leur faire découvrir notre territoire pendant les vacances scolaires.
Guillaume et Monique sont passionnés de vélo et aiment venir se ressourcer sur les voies vertes et pistes cyclables qui traversent notre territoire.
Julie et Thomas, jeune couple avec enfants aiment changer de leur quotidien plutôt urbain en séjournant le territoire pour changer d'air.
Serge et Béatrice aiment venir s’imprégner des activités locales le temps d'un court séjour.
Nicole et Maurice leur passion c'est les voyages en camping-car. Ils aiment venir pour un long séjour du côté de chez nous.
Virginie et Nicolas sont des habitants du territoire. Il vivent sur le territoire pour ses prix attractifs et sa tranquillité.
La tribu ce sont des amis, des cousins, des cousines éloignés géographiquement qui aiment se retrouver le temps d'un week-end.
Kate et David, nos petits britanniques sont attirés par la culture française et aiment sillonner notre territoire à vélo.