Toutes les infos pour préparer son séjour en Aunis Marais Poitevin : aunis.maraispoitevin.com
Fort de ses premières années d’expérience, l’office de tourisme s’est engagé en 2016-2017, dans une réflexion stratégique sur les clientèles accueillies : Qui consomme sur le territoire ? Que font les clients ? Et de quelles informations ont-ils besoin ? C’est cette réflexion qui est la base de la nouvelle stratégie de communication de l’OT dont le site est la première déclinaison visible.
Dans cette démarche, une demande FEDER (Fond Européen de Développement Régional) auprès de la région Nouvelle Aquitaine (anciennement Poitou-Charentes) a été réalisée, et acceptée pour mettre en place un nouveau dispositif numérique.
Cet outil, qui a été mis en ligne au printemps 2017, vise à faciliter l’accès à une information juste et parfaitement adaptée aux attentes des clientèles d’aujourd’hui. Toutes les activités et les loisirs sont par exemple géolocalisés sur une carte dynamique et des critères permettent aux visiteurs de sélectionner que ce qui correspond à leur demande.
Nous voulions un site internet qui réponde à la question : Quoi faire ici ? et qui intègre les bons plans des locaux, les gens d’ici qui vivent ici. Les clientèles qui viennent chez nous sont en demande de bons plans et ne veulent plus être considérées comme touristes. Le site est organisé par envies et par zones géographiques.
Il est aujourd'hui décliné en versions anglaise et allemande.