Un directeur pour l’office de tourisme de pôle Aunis Marais-Poitevin !

- Bienvenue à Julien VRIGNON, directeur du futur office de tourisme de pôle


Qui est-il ?
 Originaire de Vendée, il était précédemment directeur d’un office intercommunautaire en Auvergne. En poste au Pays d’Aunis depuis début juin, il prépare la  création de l’office de tourisme de pôle prévue à l’automne prochain.

Quelles seront ses fonctions ? Elles seront avant tout d’organiser l’activité de la nouvelle structure, d’être l’intermédiaire entre les prestataires touristiques, les élus, les institutionnels et les offices de tourisme partenaires, également d’animer son équipe autour des missions d’accueil, d’information, de promotion et de développement touristique.

 

 - Une seule structure regroupant les moyens humains et financiers :l’office de tourisme de pôle

 

Depuis plusieurs années, les offices de tourisme ont mutualisé certaines de leurs actions afin d’être plus efficaces, notamment dans le domaine de la promotion. L’aboutissement est la fusion des 4 offices de tourisme (Aigrefeuille d’Aunis, Courçon, Marans et Surgères) au sein d’une structure unique à l’échelle du territoire du Pays d’Aunis. Cet office de tourisme de pôle, composé des 7 salariés issus des offices de tourisme actuels, sera le chef d’orchestre de la construction et de la valorisation d’une offre « Aunis Marais-Poitevin ».

L’accueil physique des visiteurs sera repensé autour des deux bureaux d’accueil de Marans et de Surgères, ouverts à l’année. De nouveaux locaux seront investis pour accueillir le siège de l’office de tourisme, lieu de travail du personnel mais sans ouverture au grand public.

 

- Les professionnels du tourisme au centre du fonctionnement de l’office de tourisme de pôle

 

Issu d'une volonté politique commune sur le Pays d'Aunis, l’office de tourisme de pôle est créé sous le statut juridique d’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC). Il aura la particularité d’être administré par un comité de direction mixte public/privé, composé d’élus du Pays d’Aunis et de représentants socioprofessionnels du tourisme sur le territoire. Afin d'assurer une bonne représentativité de l'activité touristique de l'Aunis, 4 collèges de socioprofessionnels sont constitués : restaurants/produits du terroir, hébergements, sites de loisirs, et associations d'animations.

Les professionnels du territoire ont jusqu’au 25 juillet pour se porter candidats pour représenter leur collège au sein du comité de direction. Ils seront ensuite invités à voter pour leurs représentants courant septembre.

 

Nous entrons en pleine période estivale. En attendant l’office de tourisme de pôle, venez découvrir notre nouveau site Internet, support unique des 4 offices de tourisme :

www.aunis-maraispoitevin.com

 

 

En marche vers une nouvelle organisation du tourisme !

Écrire commentaire

Commentaires : 0